Pratiquant la sarbacane depuis plus de 2 ans, et consciente du bienfait de la pratique de ce sport, j’ai eu envie de faire découvrir cette activité.
C’est un long tube qui permet de lancer de petits projectiles à la seule force du souffle sur une cible, il permet de développer des capacités telles que la maîtrise et la gestion du souffle, la concentration, la maîtrise des émotions et la précision.
Les bienfaits de la sarbacane:
La pratique de la sarbacane est dérivée du Fukiya (Sarbacane Japonaise) caractérisée non seulement comme un jeu mais aussi un moyen naturel pour augmenter la force des organes internes du corps, en employant la respiration abdominale, ainsi que la satisfaction mentale éprouvée lorsque les traits (fines aiguilles) touchent très facilement la cible.
1. Muscles pectoraux. Entraînement des muscles pectoraux et renforcement de la respiration pulmonaire lors de grandes inspirations. C'est très efficace pour ceux qui souffrent d'asthme.
2. Muscles abdominaux. Entraînement des muscles abdominaux en renforcement de la respiration abdominale. Vous pouvez rendre du coup vos organes internes très actifs.
3. Oxygène. La respiration intense permet d'envoyer l'oxygène à la partie la plus inférieure de vos poumons (l'espace mort), qui habituellement n'est pas utilisée dans la respiration ordinaire, ainsi, toutes les parties de votre corps se sentent régénérées.
4. Sang. Meilleure circulation du sang et activation des organes internes.
5. Intestins. Stimulation et activation des intestins. Dans le processus d'arrêt de la respiration pendant le moment de la visée puis de l'expiration totale les intestins sont stimulés. Le processus est très efficace en améliorant la processus de post-digestion et permet d'obtenir un meilleur appétit.
6. Concentration. Renforcement de la concentration. Plus vous essayez d'être précis dans le tir, plus vous vous concentrez. Ceci a pour effet de sortir toutes les autres pensées de votre esprit.
7. Anti-stress. Le fait de se concentrer sur la précision du tir du trait au milieu de la cible permet de relâcher une quantité importante de stress.